CAKE FACTORY, Des délices à portée de tous ?

Attention prêt... Patissez !!
Temps de lecture minutes
06/11/2019

Comment faire pour réussir de bons gâteaux quand on est novice mais que l'on a envie de (se ?) faire plaisir ? Si vous n'avez pas de solution miracle pour ne plus louper vos fondants au chocolat, il semblerait que chez Tefal on se creuse la tête pour transformer n'importe qui en pâtissier d'exception... Et si on goutait tout ça ensemble ?

Patisser devient un jeu d'enfant ?

Tout faire soi-même c'est clairement gratifiant mais malheureusement il n'est pas toujours simple de s'improviser chef pâtissier du jour au lendemain... heureusement, Tefal arrive avec son Cake Factory pour nous faciliter la vie grâce à ses programmes intelligents de cuisson et des différents accessoires. Car attention, il faut quand même garder en tête qu'il ne s'agit pas d'un robot qui va tout gérer de A à Z mais d'un assistant de cuisson très complet qui règlera la température et la durée de cuisson en fonction de ce que vous allez préparer. Livré de base avec 2 moules Tefal ProFlex (6 muffins et 6 mini cakes), 1 grille de cuisson, 1 plat anti-adhésif et d'un livre de 20 recettes (et 200 via l'application) le Cake Factory dispose d'une puissance de 1100 watts qui permettra de préparer tout type de gâteaux.

Niveau design, Tefal ciblant le grand public et la convivialité nous avons affaire à un appareil colorés plutôt sobre et classique dans sa conception mais fonctionnel et pratique dans son utilisation. Avec sa commande centrale intuitive, il sera très facile de programmer ce que vous souhaiter.

5 programmes intelligents

Afin de nous aider dans la réussite de nos gourmandises, le Cake Factory propose 5 programmes intelligents et d'un mode manuel que nous allons vous détailler :

  • Un mode « gâteaux à partager » pour réaliser des gâteaux type brownies. Ce mode fonctionne avec le plat anti adhésif.
  • Un mode «  gâteaux individuels » pour fabriquer des muffins ou des cupcakes. Ici il faudra utiliser un des moules ProFlex fournis.
  • Un mode « cœur coulant » pour réaliser des mi-cuits au chocolat notamment.
  • Un mode « meringue » pour cuire de petites meringues décoratives.
  • Une fonction « fonte de chocolat » qui, comme son nom l’indique, permet de faire fondre du chocolat et du beurre sans risquer de le brûler. Il ne s’agit pas d’une tempéreuse à chocolat mais uniquement d’un mode fonte à température modérée.
  • Et un mode « manuel » dont l’intérêt principal sera surtout d’ajuster le temps de cuisson.

Vous l'aurez compris, nous sommes plutôt conquis par ce Cake Factory qui propose ce qu'il faut de fonctions pour nous assister dans la préparation de bons desserts. Avec son design et son ergonomie Tefal cible clairement le grand public qui cherche de plus en plus à réaliser lui-même ses recettes. Un appareil qui mérite l'investissement si l'on recherche un compagnon de cuisine pour la pâtisserie.

Voir les commentaires () Masquer le commentaire ()