Manette Microsoft Elite 2

Vraiment la manette la plus avancée du monde ?
Temps de lecture minutes
06/11/2019

Le marché de l'eSport est en plein expansion et ça, personne ne peut le nier... surtout pas les fabricants d’accessoires gamer qui veulent forcément nous aider à devenir le meilleur ! Après une première incursion assez réussie de avec sa manette Elite, Microsoft revient en novembre avec une V2 qui promet de belles améliorations indiquant même qu'ils proposent aux joueurs "la manette la plus avancée du marché"... Oui, rien que ça !

Il y a quoi dans la boite ?

L’étui qui renferme cette V2 est de qualité en plus d'être plutôt bien remplis, voici donc la liste de ce que vous trouverez dans la boite de cette belle manette :

- Manette sans fil Xbox Elite Series 2
- L’étui de rangement
- Ensemble de 6 sticks analogiques : Dôme Standard (2), Classique (2), Grand (1), Large (1)
- Jeu de 4 palettes : Moyenne (2), mini (2)
- Jeu de 2 contrôleurs multidirectionnels : Standard, à facettes
- Outil d’ajustement du stick analogique
- Station de chargement
- Câble USB-C

De belles améliorations !

Si elle ne propose pas une foule de changements dans son design (un peu plus sobre) depuis la 1ère version, la manette Elite 2 profite par contre des nombreux retours donnés par les joueurs ayant passés de longues heures à fraguer en compagnie de sa grande sœur. Gros défaut relevé par les gamers, le revêtement des sticks est cette fois beaucoup plus résistant, les grips qui recouvrent les poignées sont agréables et parfaitement adaptés aux longues sessions de jeux et c'est avec plaisir que nous découvrons qu'une batterie est enfin directement incluse dans le contrôleur (40h d'autonomie estimée) qui se recharge via le câble USB-C ou en le posant sur le socle de chargement prévu par Microsoft. Tout ces détails apportent un confort indéniable à la prise en main de cet accessoire haut de gamme qui devrait sans soucis vous permettre de vous améliorer en ligne sur les blockbuster multijoueurs comme le récent "Modern Warfare" disponible depuis fin octobre.

Toujours dans les améliorations, 3 voyants en façade permettent de savoir lequel des 3 profils utilisateur est activé, jusqu'à 30 modifications peuvent être effectuées pour vraiment correspondre à votre style de jeu et plusieurs composants comme les sticks à tensions réglables ont été améliorés pour répondre aux demandes des joueurs.

Oui la manette Elite 2 de Microsoft est une réussite qui mérite qu'on s'y attarde si l'on souhaite invertir pour améliorer son style de jeu. En améliorant ses composants tout en proposant des nouveautés bienvenues, elle se place comme la digne remplaçante de sa grande sœur et l’accessoire incontournable sur Xbox et PC pour les joueurs qui veulent le meilleur pour s'imposer en ligne.

Voir les commentaires () Masquer le commentaire ()