L’iPhone 11 Pro, nous l’avons testé pour vous !

Comment tirer le vrai du faux dans l'avalanche d'articles tous plus élogieux les uns que les autres ?
Temps de lecture minutes
16/07/2019

En quoi l'iPhone 11 Pro est-il si différent ?

Comme chaque année en Septembre, a lieu la Keynote d'Apple. C'est LE moment choisi par la firme californienne pour révéler ses plus grosses innovations et les prochaines sorties de l'année.

Comme l'année précédente, l'entreprise a renouvelé sa gamme avec une version standard, l'iPhone 11 et une version premium déclinée en deux tailles, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max.  La différence de prix entre ces deux versions est assez élevée et pourtant les différences ne sont pas si nombreuses.  Le rapport qualité-prix de l'iPhone 11 fait qu'il est certainement le plus intéressant de cette gamme et qu'il peut être le prédécesseur de l'iPhone XR.

Alors, pourquoi acheter la version premium si l'iPhone 11 a déjà tout pour plaire ? C'est ce pourquoi nous avons décidé de tester l'iPhone 11 Pro et comprendre quelles étaient les différences entre ces nouveaux produits d'Apple.

All iphone 11

Les qualités de cette version premium

Iphone 11 trois caméras

Ses trois caméras

Ce n'est pas nouveau dans le monde du smartphone, mais c'est bel et bien une première pour Apple qui intègre 3 modules photos au dos de son iPhone. Est-ce que cela permet pour autant à la firme de rattraper son retard dans la course photographique ? En tout cas, cela élargit nettement les possibilités offertes en photos ! Les trois modules apportent à l'iPhone plus de polyvalence: le premier est le module principal, le deuxième est un "zoom x2" et le troisième est chargé de prendre des photos en "ultra grand angle". Cependant ces atouts ne sont pas tellement différent de ce que peuvent proposer Samsung ou Huawei. La différence se situe dans l'intégration des trois appareils et leur équilibre, qui donne l'effet que toutes les photos sont calibrées de la même manière.

Apple livre le smartphone le plus qualitatif niveau photo, et cela n'était pas arrivé depuis plusieurs années ! Chapeau !

Sa puissance et son autonomie

Grâce à son processeur A13 Bionic, Apple offre un niveau de fluidité sans pareil. Avec 45 applications ouvertes dont certaines très gourmandes en ressources, l'iPhone continue de fonctionner sans aucun ralentissement. Avec certains des jeux les plus puissants sur l'App Store, le smartphone tourne à merveille. Contrairement à ces prédécesseurs, il ne perd jamais en rapidité et prouve qu'Apple est une nouvelle fois à la hauteur des exigences.

Cette puissance se fait également ressentir sur l'autonomie du smartphone, l'un des plus gros défauts que la firme a essayé de corriger. En effet, Apple promet un gain de 4 à 5 heures contrairement à l'iPhone 11 ! La promesse est tenue, il peut tenir jusqu'à deux jours sans passer par la case recharge. En plus, il est vendu avec un chargeur 18W (l'ancien était de 5W) et donc atteint les 95% en 1h20.

Ces résultats prouvent donc qu'Apple est décidé à rattraper son retard sur ses concurrents voire même à les dépasser avec la sortie de cette gamme premium.

iphone 11 audio

Son écran et sa qualité audio

A première vue son écran Oled est le même que celui du XS: même contours, même taille ; mais Apple a surtout travaillé sur la qualité d'affichage. En effet, en le dotant de la nouvelle technologie Super Retina XDR, il possède une luminosité record, avec plus de contrastes et plus de colorimétrie. Ce qui rend son utilisation extrêmement agréable ! Par exemple, son extrême luminosité permet de regarder des vidéos sombres sans être gêné par des reflets. L'écran de l'iPhone 11 Pro figure parmi les meilleurs du marché.

Comme l'iPhone XS, il possède deux haut-parleurs qui délivrent un son stéréo. La grande nouveauté est qu'il est maintenant compatible avec Dolby Atmos et délivre donc un son 3D plus immersif. Les amateurs de musique seront ravis car le son à la fois puissant et équilibré. Toujours sans prise jack, Apple préfère miser sur les technologies sans fil. Cependant grâce à sa compatibilité Bluetooth 5.0, il autorise l'écoute avec les casques les plus haut de gamme, ce qui rends la qualité audio exceptionnelle. Il fait donc parti des meilleurs dans ce domaine.

iphone 11 pro

Ce qu'on lui reproche

Ce qu'on peut lui reprocher, c'est son prix qui reste inaccessible pour la plupart de la population. La firme n'a pas augmenté ses prix par rapport à l'année dernière, mais pour un 64 go cela reste très élevé. Surtout que 64 go en 2019 ce n'est plus envisageable. Les personnes prennent de plus en plus de photos et téléchargent de plus en plus de morceaux donc le 256 go est plus adapté mais plus cher.

Enfin, le design est quelque peu vieillissant et ressemble extrêmement aux anciens modèles. On reproche donc à Apple de ne pas avoir misé sur un nouveau design innovant.

En conclusion, Apple a sorti le grand jeu avec cette version améliorée de l'iPhone XS et compte bien reconquérir les amateurs de smartphones haut de gamme. Avec un prix inchangé, la marque a nettement amélioré ses modèles. Une autonomie digne des plus grands, un écran à couper le souffle et un appareil photo qui permet de lui faire rattraper son retard. L'iPhone 11 Pro n'a rien à envier à ses concurrents. Son utilisation est encore plus fluide, et son processeur en fait l'un des smartphones les plus endurants et rapides. 

Maintenant, à la question de savoir s’il faut l’acheter ou non, c’est à vous de voir. N’empêche que l’iPhone 11 Pro est un très bon modèle, équilibré et performant, avec des évolutions importantes à tous les niveaux.

Voir les commentaires () Masquer le commentaire ()