Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau Samsung Galaxy Z Flip

Samsung vient de dévoiler son tout nouveau smartphone pliant : le Samsung Galaxy Z Flip. Prix, date de sortie, caractéristiques, on vous dit tout !
Temps de lecture minutes
13/02/2020

Lors de la conférence dédiée à la nouvelle gamme de smartphone Galaxy S20, la marque en a profité pour présenter son second téléphone pliant : le Samsung Galaxy Z Flip Il n'est pas le successeur du Galaxy Fold, car il se plie à la verticale. Cette sortie annonce donc le retour du fameux téléphone à clapet, en vogue dans les années 2000.

thom browne limited edition

Est-il déjà disponible ?

Le téléphone sera disponible à la précommande dans quelques jours. Les dates exactes ne sont pas encore communiquées. Les personnes possédant un Z Flip pourront accéder au service premium de Samsung, et bénéficier de conseils et d'une assistance personnalisée 24 heures sur 24. Samsung proposera également une édition limitée aux couleurs de la marque Thom Browne.

coloris galaxy z flip

A quel prix pourra t'on l'acheter ?

Bonne nouvelle, le prix du Galaxy Z Flip est inférieur à celui du Galaxy Fold. En effet, il sera commercialisé au prix de 1499€ contre 2000€ pour le Fold. Le nouveau smartphone pliant sera disponible en noir, violet et or. Le modèle or ne sera disponible que dans les mois à venir, précise la firme.

samsung galaxy z flip écran

Les caractéristiques uniques du Galaxy Z Flip

Le Galaxy Z Flip possède un écran pliable Infinity Flex AMOLED de 6.7 pouces. Le capteur photo frontal est placé dans un minuscule trou dans la dalle au même endroit que pour les Galaxy S20. Le capteur selfie qui s'y trouve est de 10 MP comme le S20 et le S20+.

Il sera également plus résistant que le Fold grâce à sa protection en verre pliable qui le recouvre entièrement. Ce verre flexible remplace l'alliage de verre et polymère qui était sur le Galaxy Fold.

De plus, Samsung a ajouté un second écran d'un pouce sur la face arrière, il permet de consulter l'état de la batterie, le nombre de SMS reçus ou de décrocher rapidement lors d'un appel, lorsque le téléphone est plié. Il y a également un lecteur d'empreintes digitales sur la tranche du téléphone.

Performance et design

Afin de baisser le prix de ce nouveau smartphone pliant, Samsung n'a intégré que le Soc Snapdragon 855+, ainsi que 8Go de mémoire vive. De plus, le stockage interne de 256 Go n'est pas extensible par une carte micro SD.

Quant à l'autonomie du smartphone, elle est confiée à deux batteries pour un total de 3300 mAh. Samsung est donc plus généreux que Motorola, qui a doté son smartphone pliant Razr d'une batterie de 2510 mAh.

Niveau photographie, le Z Flip est doté d'un double capteur photo arrière de 12 MP doté d'un module ultra grand angle.

Enfin, le design de l'appareil est celui qui le différencie le plus des autres smartphones. La charnière principale peut se verrouiller dans n'importe quelle position, comme un ordinateur portable. Lors d'un appel vidéo par exemple, vous pourrez bloquer le téléphone à 90 degrés, et donc plus besoin de tenir le smartphone, la dalle servira de support. Cette fonctionnalité est appelée par Samsung le "Flex mode". Lorsqu'il est totalement déplié, on peut voir une trace de pliure à l'emplacement de la charnière, ce qui est une caractéristique naturelle de l'écran.

Voir les commentaires () Masquer le commentaire ()