Découvrez le premier casque Marshall sans fil avec réduction de bruit !

Un design 100% Marshall, avec un nouveau son et une nouvelle ergonomie : présentation du casque audio Monitor II ANC
Temps de lecture minutes
09/07/2020

La marque américaine, réputée auprès des rockeurs, s'est fait une place dans le domaine des casques audio depuis plusieurs années. En 2020, elle tente alors de rivaliser avec les plus grands sur le marché grâce à son premier casque Bluetooth à réduction active du bruit. La marque mythique a globalement réussi son pari en proposant un casque over-ear (qui englobe les oreilles) avec une qualité sonore de haute volée.

monitor II anc marshall saturn

Une réduction de bruit efficace et une qualité sonore impressionnante

Même si les concurrents comme Bose et Sony ont placé la barre très haute en matière de réduction de bruit, Marshall s'en sort honorablement bien avec le Monitor II ANC. En effet, il isole convenablement des sons émis par les touches d'un clavier ou des bruits extérieurs provenant des transports en communs, les micros quant à eux restent sensibles par temps venteux. Heureusement lorsque la musique est lancée, ce mode permet d'être totalement immergé dans une bulle. Le mode transparence est également présent sur ce casque et s'avère très utile lorsque l'on veut garder une oreille tournée vers l’extérieur.

 

 

Côté son, on reconnait la signature sonore agréable de la marque. La richesse des basses, laisse place aux aigus et médiums afin d'obtenir un son rond et enveloppant, sans envahir la scène sonore. Les voix sont donc mises en avant sur des morceaux plus chantés. Cet équilibre vaut pour tous les genres, que ce soit du rock à la pop en passant par le rap, ce qui démontre le savoir-faire du fabricant.

 

Un combo gagnant : le confort et l'application

On retrouve le design rock du premier Monitor avec une texture noire grainée en vinyle et de larges oreillettes, quant aux finitions elles sont impeccables. Deux boutons prennent place : un M programmable et un A.N.C.

Le petit plus ? Il peut être replié sur lui même en seulement quelques secondes pour faciliter le transport et être rangé dans la pochette en jean fournie. Niveau confort, les oreillettes sont orientables et s'adaptent donc aux différentes morphologies du crâne. Le rembourrage à mémoire de forme apporte un confort supplémentaire et leur taille offre une très bonne isolation passive. Enfin, grâce à la souplesse de l'arceau le sentiment de gêne n’apparaît pas lors d'une longue session d'écoute.

Quant à l’application Marshall (Android et iOS), elle est fonctionnelle et permet de régler l'égalisation en fonction du style de musique écouté. Il y a donc 7 égaliseurs prédéfinis et un mode personnalisable, les deux utilisent un fonctionnement paramétrique en 5 bandes. Niveau connectivité, rien de plus simple... L'application détecte le casque sans aucune manipulation nécessaire.

Bonus : Une des meilleures autonomie sur le marché

Les attentes concernant l'autonomie d'un casque en 2020 sont hautes, et sur ce critère Marshall se situe dans les premiers. En effet, le Monitor II ANC possède une autonomie de 30 heures d'écoute avec réduction de bruit active et 45 heures sans. Une autonomie si élevée que l'on aurait tendance à oublier de le recharger. Il vous faudra deux heures pour une recharge pleine et 15 minutes seulement pour 5 heures d'utilisation !

 

Sans doute le meilleur casque conçu par Marshall, autant dans son confort, que sa sonorité ou son autonomie. La concurrence est rude mais Marshall mise sur son savoir-faire et sa signature sonore. Le fait de pouvoir personnaliser le rendu à l'aide d'un égaliseur est très appréciable et sa réduction de bruit active lui permet de se situer dans la moyenne. Si vous voulez écouter de la musique avec style... ce casque est fait pour vous !

Voir les commentaires () Masquer le commentaire ()